Chutes de Krimml et lac de Zell am See

 

Les cascades de Krimml sont les chutes les plus hautes d'Autriche avec une une hauteur totale de 385m. Située dans le parc National du Hohe Tauern, la rivière Krimmler Ache se précipite en trois gigantesques cascades: une de 140m, puis une seconde de 100m et une dernière de 140m.

 


 

Nous avons passé la nuit dans le parc National du Hohe Tauern et à notre réveil, nous allons régler le parking pour les prochaines 24h (5€ ).

On décide de laisser Elvis sur ce parking et de prendre un petit chemin que nous avons repéré pour rejoindre les cascades en milieu de parcours.

Si vous partez de tout en bas, au village de Krimml, le parking est payant aussi et il y a aussi une entrée payante pour accéder au chemin aménagé le long des cacscades ; 8€ par adulte.

On prépare nos affaires et on s'équipe pour partir à la découverte de ces majestueuses cascades. C'est un site touristique très fréquenté et nous souhaitons partir tôt pour éviter la foule. 

 

La vue des cascades depuis le camion

On commence par un petit chemin ombragé sous les sapins et on entend déja le vrombissement des cascades au loin. Le débit est très impressionnant!

On repère sur la route un Gasthof, restaurant autrichien où nous pourrons nous arrêter pour déjeuner pendant la descente.

Nous avons fait le choix de commencer par monter : de la première cascade à 1330m , puis la seconde à 1390m jusqu'à la plus haute cascade à 1460m et ensuite de redescendre jusqu'en bas.

L'ascension est rude, on vous conseille de bonnes chaussures malgré le chemin aménagé.  

Le torrent donnant naissance aux cascades est d'un bleu glacière et sa température est tout aussi glaciale!

 

 

L'ascension a épuisé tout le monde, on décide donc de descendre reprendre des forces au petit restaurant qu'on avait repéré en arrivant!

 

Nous nous arrêtons manger en terrasse du Gasthof Schönangerl.

La vue sur les montagnes est sympathique et une bonne assiette de Curry Wurst (accompagnée d'une bière fraiche) requinque les troupes.

 

Le service est rapide, le rapport qualité/ prix est moyen mais pour un lieu aussi touristique, on se contente de cette pause salvatrice!

 

 

On reprend le chemin pour descendre jusqu'en bas des chutes après que les Bouillettes aient négocié pour ne pas remonter au camion à pied! (Julien remontera seul chercher Elvis!)

Plusieurs plateformes sont aménagées tout au long du chemin pour pouvoir accéder à différents points de vue sur les 3 cascades.

 

On a beaucoup aimé cette visite malgré l'affluence. On vous conseille de venir tôt le matin pour pouvoir profiter en toute tranquillité.

Arrivés au bout du chemin, Julien remonte en stop jusqu'au parking où est stationné Elvis et vient nous recupérer à l'entrée du site pour reprendre la route direction Zell am See.

On souhaitait profiter d'être proche d'une ville pour faire une lessive dans une laverie malheureusement pas de place au moment de notre venue! 

On fera donc une petite lessive à la main pour tenir jusqu'à la prochaine laverie!

On profite du magnifique panorama et du lac de Zell am See, pour une fois à une température agréable, pour se baigner.

Nous nous sommes installés à la plage Erlberg coté ouest du lac. L'endroit est gratuit avec un grand espace enherbé , un snack bar, des terrains de volley-ball et des toilettes.

Vous pouvez même louer des paddles pour naviguer sur le lac.

On y reste deux bonnes heures, l'endroit est vraiment agréable.

On continue ensuite notre route en marquant une petite pause pour se doucher au pied d'une cascade et on se stationne aux abords du péage de la Haute Route Alpine du Grossglockner pour passer la nuit avant de partir tôt le lendemain matin. (parking gratuit)

Et à notre grande surprise, un énorme parc de jeux gratuit se trouve au pied des montagnes pour le plus grand plaisir des filles!

La route est un peu passante jusqu'à la fermeture du péage. Mais le spectacle des voitures de sport s'offrant le plaisir de cette route panoramique nous permettent de voir des modèles mythiques!