Connemara
Le Connemara est une région située à l'ouest de l'Irlande, dans le comté de Galway. Elle est célèbre pour ses paysages sauvages et majestueux, son patrimoine culturel riche et ses traditions anciennes. Le Connemara est caractérisé par une nature brute et préservée. Ses paysages sont dominés par des montagnes escarpées, des lacs, des tourbières étendues et une côte découpée par l'Atlantique.
Après avoir traversés l'Irlande d'est en ouest, nous arrivons du côté de Cong pour faire les services car depuis pratiquement le début du voyage, pas moyen de trouver un espace pour vider les eaux noires. Nous faisons donc une halte au port de Cong où nous avons pu trouver de quoi vider notre casssette et faire le plein d'eau gratuitement.
Nous avons ensuite pris la direction de la Connemara Loop, route panoramique qui nous permet de rejoindre le parc National du Connemara. Et là, attention les yeux, grosse claque visuelle!
Cette route fait plusieurs dizaines de kilomètres et forme une boucle. Nous avons seulement arpenté une petite partie mais les paysages sont époustouflants !
Chaque virage entre les montagnes et les lacs réserve un panorama incroyable! Il a fallu faire un choix pour le blog mais on a dû faire des cenatines de photos! 😅
On s'est arrêté dormir au bord du Fjord de Killary, seul et unique fjord d'Irlande! On vous conseille une petite Guinness en terrasse face à ce lieu splendide en admirant le coucher du soleil sur le fjord.
Il y a deux grands parkings où vous pouvez stationner et dormir gratuitement. Ce site est vraiment d'une beauté spectaculaire.
Le lendemain matin, nous avons pris la route direction le Parc National du Connemara.
L'objectif du jour, la randonnée de Diamond Hill. Le stationnement s'effectue sur le parking du Visitor Centre (gratuit). Ensuite vous avez plusieurs possibiltés d'itinéraire. Nous voulions effectuer la grande boucle pour monter au sommet de Diamond Hill mais Enora était malade et la visibilité était nulle ce jour là, nous n'aurions rien vu de là haut. On vous met en dessous le lien pour effectuer cette randonnée.
Nous avons effectué seulement la boucle inférieure et les paysages sont vraiment extraordinaires. Les couleurs de la montagne, la tourbière et le chemin aménagé rendent la découverte très sympathique. Nous avons beaucoup aimé ce site!
La petite boucle fait 3 km, elle est bien balisée et le chemin est aménagé. Prévoyez tout de même de bonnes chaussures, certains passages peuvent être glissants.
Nous avons ensuite rejoint Enora qui était restée dormir dans le camion et avons pris la route vers la côte ouest pour rejoindre Rossadilisk.
Et là, on a découvert un endroit fabuleux avec une plage de sable fin et une eau digne des Caraïbes. Emlagh Beach se situe après la ville de Cleggan, sur la pointe de Rossadillisk. Nous étions seuls au monde, face à cette plage incroyable. Nous avons trouvé un petit coin d'herbe pour y stationner Elvis et manger face à la mer.
Après le déjeuner, nous sommes allés nous stationner de l'autre coté de la pointe pour nous balader sur la plage. Au loin, nous avons pu apercevoir un groupe de phoques qui se prélassaient sur les rochers au soleil. La température de l'eau ne permettait pas de se baigner en avril mais l'été, cet endroit doit être vraiment un véritable paradis pour chiller sur la plage!
Nous avons ensuite attaqué la Wild Atlantic Way. C'est une route longue de 2500km qui longe le littoral atlantique de Malin Head Point au nord jusqu'au Port de Kinsale au sud. Nous l'avons rejoint à partir de Clifden et nous avons poursuivi avec la Sky Road Loop, route panoramique de 10km sur la péninsule de Kingston. Soyez prudent : cette route est étroite par endroit, et ne laisse pas toujours la possibilité de passer à 2 voitures en même temps dans les deux sens. Les points de vue sont époustouflants et à chaque virage, on ne pouvait s'empêcher de faire "WOW"!
Le point culminant de la Sky Road est à couper le souffle avec une vue imprenable sur l'océan! Pour vous y rendre, il faudra emprunter la Upper Sky Road.
Une demi journée est suffisante pour arpenter la Sky Road et découvrir tous les jolis points de vue qu'elle offre.
Nous avons terminé notre journée à Dogs Bay. Cette baie irlandaise est une plage de sable fin et l'eau y est turquoise. Nous avons pu y dormir (parking gratuit,pour info : aucun réseau) au bord d'un champ de moutons qui se baladent en liberté et nous avons pu admirer le coucher du soleil sur la baie.
Cette baie est connue pour abriter une seconde plage adjacente, Gurteen Bay, offrant une double plage et une vue aérienne incroyable. Nous n'avons malheureusement pas pu sortir notre drone à cause du vent mais la balade sur la plage vaut largement le coup d'oeil !
La Dogs Bay - © mark_gusev
La Dogs Bay - © mark_gusev
Créez votre propre site internet avec Webador