Voyage de noces pendant 15 jours en itinérance avec un 4x4 à travers le Costa Rica
Voici notre circuit de 1200km :
📍San José (J)
📍La Fortuna (C)
📍Monteverde (D)
📍Santa Teresa (F)
📍Quepos (G)
📍Uvita (H)
📍San José (J)
![](https://primary.jwwb.nl/public/t/p/x/temp-sadetkuqqqqoxichlcbb/soy9mq/adobe_express_20230208_2053500_1.png?enable-io=true&enable=upscale&crop=1080%2C1338%2Cx0%2Cy64%2Csafe&width=294&height=364)
Ce qu’il faut savoir :
👂Langue parlée : espagnole ( il est possible aussi de communiquer en anglais dans les lieux touristiques).
💸 Monnaie : le Colón (CRC) ( possible aussi de payer en dollar US mais plus avantageux de payer en Colón).
🕝Décalage horaire : -7h par rapport à la France (-8h heure d’été francaise). Le rythme de vie est différent au Costa Rica, les journées commencent tôt ( au lever du soleil ) et se terminent tôt car le soleil se couche vers 18h. Les parcs nationaux ferment à 16h, on vous conseille de réserver et de venir visiter tôt.
✈️Heures de vol depuis Paris : environ 12h
🔋 Adaptateur prise : type A /120 volts . Les téléphones portables s’adaptent mais rechargent plus lentement.
📱 Bonne couverture réseau, sauf côté Tortuguero.
Pratiquement tous les hôtels, bars, restos possèdent le wifi, même parfois dans la rue on a accès à du wifi gratuit.
Pour le téléphone, nous avions acheter une carte Sim chez Holafly pour pouvoir téléphoner et avoir de la 4G sur notre roadtrip.
🌡️Climat : Saison sèche de décembre à avril / saison humide de mai à novembre.
Nous y sommes allés en janvier et vous recommandons d’avoir des tenues toutes saisons : nous avons eu chaud et beau sur la côte pacifique, froid sur les hauteurs de Monteverde , et grosse pluie et humidité à Tortuguero.
⛑️ Santé et sécurité :
Pas de vaccins particuliers nécessaires, un bon anti moustique est indispensable ainsi qu’une crème solaire à fort indice !
L’eau courante est potable au Costa Rica .
Nous nous sommes sentis en sécurité partout dans le pays sauf la nuit à San José, on ne vous conseille pas de sortir seul le soir dans la capitale.
🚗Location de voiture :
Privilégiez la location d’un 4x4, les routes ne sont pas toujours en bon état et les nids de poules sont très fréquents. Évitez de circuler la nuit.
Il faut avoir une carte de débit ( et non de crédit) pour pouvoir procéder à la location. Anticipez votre réservation si vous voulez avoir le choix du modèle de véhicule et si vous voulez payer moins cher.
💰Budget : Le Costa Rica n’est pas une destination bon marché comme le reste de l’Amérique Latine. Les prix sont assez similaires à l’Europe pour les restaurants et les hébergements dans les zones touristiques. Et la moindre vue, point d’intérêt ou randonnée est payante .
🤓Autres informations :
- Les maisons sont souvent entourées de hautes grilles et barricadés, cela laisse penser à un pays non secure mais il semblerait que ce soit pour une question d’assurance d’après ce qu’on nous a expliqué.
- Niveau assainissement, il faut mettre le papier toilette dans des poubelles et non dans la cuvette !
- Les « Sodas » au Costa Rica sont des petits restaurants locaux et non des boissons ! On y trouve la plupart du temps le plat typique « le Casado « : riz, haricots rouges, œufs ou viande, bananes plantain.
Créez votre propre site internet avec Webador