Galway
Après notre nuit à Dog's Bay, nous avons longé toute la côte en direction de Galway. Nous nous sommes arrêtés faire les services du camion puis à midi, nous avons fait une halte près de Na Forbacha Beach pour déjeuner. Nous nous sommes arrêtés au Pádraicins Seafood Bar & Restaurant. C'est un petit restaurant avec une jolie vue sur la mer, fréquenté par les locaux sur leur pause déjeuner ou pour y boire une bière entre amis.
Nous avons goûté le Fish & Chips ainsi que les moules. Un délice accompagné d'une bière locale!
Nous avons ensuite repris la route pour arriver à Galway en début d'après-midi. Nous nous sommes stationnés au pied de la Cathédrale de Galway (parking payant) à 5 minutes à pied du centre ville.
Galway est une jolie ville aux façades colorées et à l'ambiance conviviale. Nous avons flâné à travers la vieille ville "the Latin Quarter" : les rues animées, les pubs branchés et les boutiques remplies de peluches de moutons donnent une atmosphère vraiment particulière à la ville.
Petit détour par Bridie Murphy's Home Bakery : Le Toblerone Cheesecake et le Chocolate Cake sont à tomber par terre! On recommande fortement!
Nous souhaitions visiter le Galway City Museum, musée retraçant l'histoire de Galway. Malheureusement le musée était fermé ! Nous n'avions pas vérfié les jours d'ouverture... Bien dommage, le musée semble très intéressant et il est gratuit!
On finit notre visite de Galway en longeant la rivière Corrib et en découvrant la Cathédrale imposante de Galway. Cet édifice aux pierres grises et au dôme vert est très récent car il a été finalisé en 1965. L'intérieur de la cathédrale est incroyable avec son plafond en bois et son orgue géant ! On a eu le droit à une petite démo d'orgue et l'acoustique est impressionnant !
On a bien aimé Galway, la visite de la ville nécessite pas plus d'une demi journée de notre point de vue. L'ambiance le soir ou lors des festivals organisés régulièrement doit être vraiment très sympathique cependant !
Nous avons ensuite pris la route direction vers le Sud pour nous rapprocher du Comté de Claire et des falaises de Moher. Après un arrêt technique lessive et plein d'eau, nous nous trouvons un petit spot au bord de la mer à Rosshill. ( Stationnement gratuit)
Au loin, on aperçoit le parc National du Burren avec ses immenses montagnes de calcaire. Le lendemain, on a prévu une petite activité en famille pour découvrir ses nouveaux paysages. 😉
Créez votre propre site internet avec Webador