Quepos est une ville sur la côte ouest du Costa Rica, aux portes du parc National Manuel Antonio. Le lieu est reconnu internationalement pour la pêche sportive de gros gibiers mais vous pourrez y pratiquer différentes activités entre mer et montagnes et même y observer des baleines en juillet.

Pour rejoindre Quepos, nous devons prendre le ferry à Paquera pour traverser le golfe de Nicoya.

Le trajet va nous prendre la journée, nous décidons donc de profiter du trajet pour faire plusieurs haltes et savourer les lieux qu’on traverse. Petite passion pendant ce périple pour les gros camions à l’américaine et le bruit si impressionnant de leur pot d’échappement !

Première halte à Playa Tambor, pour nous baigner dans la baie Ballena.

Ferry de Paquera – Puntarenas : 1h30 de traversée/ environ 22€ pour 2 adultes et une voiture.

Seconde halte : Jaco , pause pour admirer la vue sur le Pacifique et nous avons la chance de pouvoir y observer un couple de aras.

Après plus de 5h de trajet, on arrive dans notre nouvel hôtel :

La Foresta

https://www.laforestahotel.com/

Petit tour dans la piscine direct pour nous dégourdir et nous rafraîchir de notre long trajet. On est cuit de notre voyage et on fait les paresseux en allant chez Pizza Hut pour se faire une soirée ciné/pizza à l’hôtel .😅

Le lendemain, journée au Manuel Antonio Park :

https://www.sinac.go.cr/ES/ac/acopac/pnma/Paginas/default.asp

Billets à réserver et à régler avant votre visite sur le site internet, comme pour la plupart des parcs nationaux.

🚭A l’attention des fumeurs, il est interdit de fumer dans les parcs nationaux, et dans beaucoup de lieux au Costa Rica ( vous devez sortir des hôtels ou aller dans des zones réservées pour pouvoir fumer). A Manuel Antonio Parc, une fouille des sacs est effectuée et les paquets de cigarettes sont jetés à la poubelle.

Manuel Antonio Park est une réserve naturelle alliant biodiversité, plages de sable fin et forêts tropicales. Vous pouvez y croiser des capucins, des paresseux, des iguanes, des singes araignées…

Il y a différents sentiers pour s’aventurer dans le parc et 3 plages pour se baigner dans les eaux cristallines. Notre plage préférée étant Playa Manuel Antonio. Sable blanc, eau limpide et calme, paradis sur terre..

Nous vous conseillons d’y aller tôt, le parc fermant à 16h.

Il est interdit d’entrer avec de la nourriture, boisson autorisée. Possibilité de se restaurer dans le parc.

Pas de parking officiel aux abords, vous pourrez vous garer dans des parkings privés aux alentours de l’entrée . Méfiez vous des faux gardes qui vous barrent la route en arrivant, ils vous obligent à vous arrêter pour vous stationner sur leurs parking privés.

On vous conseille d’aller jusqu’à l’entrée du Parc et dans la dernière rue à droite il y a un petit parking où un gentil jeune homme, Carlos, nous a garé notre voiture sur un terrain privé pour la journée pour 5000 colones ( Environ 9€).

Pour notre dernier soir à Quepos ,nous sommes allés manger dans un Soda familial à deux pas de notre hôtel :

Soda el Pargo Rojas 

Spécialités locales : Casado = riz, haricots, bananes plantain, servi avec de la viande ( bœuf,porc ou poulet) , et notre boisson préférée, jus de maracuja.

Prix bon marché et accueil sympathique.

https://soda-el-pargo-rojas.negocio.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

 

 

playa tambor costa rica
ferry costa rica
traversee ferry costa rica
manuel antonio park
soda costa rica
la foresta hotel
singe manuel antonio park
manuel antonio beach