Uvita est une petite ville du sud du Costa Rica sur la côte pacifique. C’est une destination peu touristique où vous pourrez découvrir le Parc Marino Ballena et sa plage en queue de baleine, faire du surf, observer des baleines , vous baigner dans des chutes d’eau.. L’endroit est l’exemple même de la « Pura Vida », devise du Costa Rica , qui traduit le train de vie apaisé et la douceur de vivre…

Nous arrivons à Uvita dans la matinée et nous décidons de passer la journée au parc Marino Ballena pour y être à marée basse, afin de pouvoir observer la queue de baleine sur la Playa Uvita.

Nous garons notre voiture à côté de l’entrée secteur Ballena.

Dans un parking couvert et fermé pour la somme de 5000 colones. L'entrée du parc est à 200 M et on paye directement au guichet seulement en carte bancaire.

Secteur Ballena (8h/16h) Accessible seulement à marée basse

1130colones

La plage est de sable noir avec des cocotiers, la mer est plutôt calme sans trop de vagues, endroit idéal pour se détendre au bord du Pacifique.

Dès que la marée est basse, il est possible d'accéder à la plage en forme de queue de baleine.

Nous sommes ensuite allés faire le check in à notre nouvel hôtel le Vista Balena.

Hôtel tout en haut de la ville de Quepos avec une vue imprenable sur le Pacifique et même la queue de baleine à marée basse.

L'hôtel offre une vue spectaculaire et des couchers de soleil sublimes au bord de la piscine.

Le lendemain nous allons faire la randonnée qui nous mènera jusqu’aux cascades de Nauyaca, 2 cascades une de 45 M ( où il est impossible de se baigner), une seconde de 20M où il est possible de nager et de plonger.

L'entrée est payante, il faut régler avant d’y accéder. À l’aide d’un ticket, vous accédez ensuite à un parking et nous concernant, nous avons fait le choix de monter à pied un sentier de 4 km pour atteindre les cascades. On vous conseille un bon anti-moustique pour éviter de vous faire piquer sur le trajet car le chemin traverse une zone tropicale. Il y a possibilité de s'y rendre en navette et cela coûte environ 32$ avec les frais d'entrée au parc inclus. Vous pouvez aussi vous y rendre à cheval pour la somme de 85$ par personne avec petit-déjeuner, déjeuner et visite guidée inclus.

Les chutes sont ouvertes du lundi au samedi de 7h à 14h30 et le dimanche de 8h00 à 14h30. Les frais d'entrée sont de 10$ par personne.

 Contrairement à l’eau du Pacifique, l'eau de la cascade est très fraîche mais finalement très rafraîchissante compte tenu de la chaleur extérieure, c’est un endroit agréable pour y passer la journée, se baigner, pique niquer et profitez de ces spectaculaires chutes d’eau.

Nous vous conseillons d'y aller tôt le matin pour pouvoir monter à pied sans être sous la chaleur écrasante et aussi pour éviter la foule car le lieu est très touristique.

 Après cette journée aux chutes de Nauyaca, nous faisons un dernier détour par Dominical pour nous baigner une dernière fois dans le Pacifique avant notre retour vers San Jose le lendemain matin.

 

 

vista ballena hotel costa rica
nauyaca waterfalls costa rica
nauyaca waterfalls costa rica