Côte Est Espagne

Publié le 20 février 2023 à 18:16

Soleil, chaleur et ciel bleu entre Noël et nouvel An !

Premier roadtrip en camion sous la douceur du climat espagnol..

 

Roadtrip (le premier avec Elvis) d’une semaine au Nord Est de l’Espagne 

Décembre 2022

 

  

Premier voyage avec notre fourgon aménagé, nous décidons d’aller vers le Sud pour chercher la chaleur et pouvoir dormir dans le toit relevable sans avoir trop froid. Le camion étant chez nous depuis une semaine, on était impatient de partir avec !

Premier jour consacré au trajet, avec passage des Pyrénées et une arrivée à Saragosse de nuit.

On en profite quand même pour aller faire une petite promenade dans le quartier universitaire et le long de l’Ebre. On aperçoit au loin la Basilique , elle nous fait de l’œil et nous donne envie d’aller la visite le lendemain !

Retour au camion, vu la température assez fraîche (8C°), nous décidons de dormir dans le toit relevable et les Bouillettes en bas.

Finalement, nous n’avons pas eu froid là haut pourtant dans la nuit , nous sommes passés sous les 5°C !

 

Saragosse de nuit
Burstner Eliseo C600

 

Saragosse et Cañón Rojo del Teruel

 

Le lendemain matin, visite du centre de Saragosse. Quelle merveille cette basilique Notre Dame du Pilier ! Elle est majestueuse tant à l’extérieur qu’à l’intérieur !

On fait un tour dans les ruelles du quartier et on flâne au milieu du marché de Noël, on mange un bout dans un petit resto et on reprend la route direction Teruel.

 

On kiffe conduire à travers ces paysages désertiques et on profite du soleil, il fait 20°C !

On traverse Teruel en camion, très jolie ville et on va se garer au Cañón Rojo del Teruel.

 

Coup de ❤️pour cette balade dans le Cañón : on se croirait dans le Nevada avec ses collines de terre ocre et ce paysage désertique.

 

Il n’y a pratiquement personne, nous sommes seuls au milieu de ce paysage incroyable ! La lumière est fabuleuse avec le soleil qui commence à baisser, on vous conseille fortement d’y venir voir un coucher de soleil !

 

On reprend la route et nous allons dormir au nord de Valence , au bord de la mer.

Saragosse
notre dame du pilier
Burstner eliseo C600

Valence

 

Gros coup de ❤️de notre voyage : on a adoré cette Ville !

Après notre nuit à El Puig de Santa Maria, on se réveille avec le lever du soleil sur la mer , petit dej et on file à Valence.

On se gare dans le quartier universitaire, calme et vide étant en période de vacances scolaires. On achète une carte de transport :

 

 SUMA 10 (10 trajets simples). Tu peux partager ta SUMA 10 avec plusieurs personnes durant le même trajet (jusqu’à 15 personnes). Comme nous restons seulement dans la zone 1, la carte nous coûte 5,60€. Dans le cas de SUMA 10, la correspondance est gratuite pendant 90 minutes et elle est valable dans le bus, métro, tramway…

Cela nous permet de faire les allers retours du camion jusqu’au centre ville. On prend donc le tram pour aller jusqu’au musée des beaux arts.

 

Le musée des Beaux Arts est gratuit ( comme plusieurs autres musées à Valence) et nous y découvrons toutes sortes de collection : peintures, sculptures, expositions.. Ensuite nous traversons le Jardin de Turia, ancien lit d’un fleuve transformé en un magnifique parc qui traverse le centre historique sur 7km de long.

 

Nous achetons sandwich et tapas et nous pique niquons dans un petit square en ville au milieu des baobabs géants et des orangers.

 

On poursuit notre visite à travers les ruelles et les bâtiments à l’architecture incroyables : Plaça de la Reina , la Seu, le musée de la céramique, la loge de la soie, l’Eglise Saint Jean du marché.. On arrive au Mercat Central : le plus grand marché de produit frais d’Europe : 8000m2, 1200 stands avec une architecture incroyable. Nous sommes à la recherche de Paella, plat typique de Valence, mais nous arrivons un peu tard ( le marché est ouvert de 7h30 à 15h du lundi au samedi) et c’est bientôt la fermeture. Nous profitons pour acheter quelques petites choses et nous repartons explorer le centre historique.

 

Après avoir marché tout l’après midi, nous profitons pour faire une petite pause dans le jardin de Turia et profiter des derniers rayons de soleil. Nous rejoignons le camion en bus et allons vers notre spot pour la nuit , dans la réserve naturelle d’Albufera au sud de Valence. Nous y dégusterons une bonne paëlla (spécialité culinaire de la région)  trouver dans une petite échoppe à Valence !

 

Pour notre deuxième jour à Valence, nous passons la journée à L’Oceanogràfic, l’un des plus grand aquarium d'Europe. C’est un sacré budget mais les filles étaient ravies de la visite de ce parc.

 

Nous finissons notre après midi en dégustant un petit goûter face à la cité des Sciences. L’architecture des bâtiments dans ce secteur est colossale et impressionnante.

 

Nous reprenons la route vers Alcossebre où nous passerons la nuit au bord de la mer.

 

Mmusée des beaux arts valencia
oceanografik
Valencia
Central Mercat Valencia
Reserve natuerlle albufera
Valencia
Valencia
Océanografik
Oceanografik
oceanografik
oceanografik
Musée des sciences valencia
Alcossebre

Peniscõla

 

Après un magnifique lever de soleil, mission ravitaillement. On fait quelques courses dans un supermarché et on roule direction Peniscõla, petite ville sur la côte avec son centre historique perché sur un rocher.

Dominé par son château , la station balnéaire est agréable pour flâner dans les petites rues pavés au milieu des maisons blanches et la mer de tous les côtés. Nous pique niquons en haut des remparts avec une vue imprenable sur la mer et nous passons l’après midi à nous promener sous un soleil radieux.

Nous reprenons la route en fin de journée pour aller dormir , en haut de la montagne, en plein milieu du Parc del Garraf, avec le coucher du soleil sur la Méditerranée.

 

Parc del Garraf
Peniscola
Peniscola
Alcossebre

Barcelone

 

Nous partons tôt le lendemain matin pour passer ce dernier jour de l’année 2022 à Barcelone.

Nous nous gardons du côté du Parc Olympique, petit dejeuner et on prend le bus pour partir explorer Barcelone.

Nous achetons une carte de transport numérique via l'application ( carte T-familiar : peut être partagée/ comprends 8 trajets /10€) et commençons par un premier trajet bus+ métro pour aller jusqu’à la Sagrada Familia.

Il y a énormément de monde, beaucoup de gens faisant le déplacement pour fêter la nouvelle année à Barcelone.

 

Nous poursuivons notre randonnée urbaine en passant par la Casa Milà , la Casa Batllò , la Passeig de Gracia..

Petite pause Tapas et Sangria pour le déjeuner chez Tapas Les Corts. Tout y était très bon !

Ne restant qu’une seule journée, nous nous concentrons principalement sur le quartier gothique, la Rambla, la place Reial, le port et le marché de Noël..

 

Petite pause Glace chez Gocce di Latte puis pause au parc de la Ciutadella avec sa fontaine majestueuse.

Retour dans le quartier gothique par la Cathédrale de Barcelone pour chercher un restaurant pour manger. Malheureusement, tout est pris d’assaut et nous n’avions rien réservé.

 

Nous mangeons par dépit au Catalunya Restaurant, que nous ne vous conseillerons pas. C’était bon mais extrêmement cher pour la quantité et la qualité des plats. Donc pensez bien à réserver si vous voulez manger dans un bon restaurant à Barcelone !

 

Nous filons ensuite sur la place d’Espagne où a lieu un spectacle son et lumière dans la fontaine de Montjuïc puis le grand feu d’artifice. L’attente est longue mais le spectacle finit par commencer. Beaucoup de monde commence à se masser et les filles ne voient plus rien..

On change donc de plan et retournons au camion sur les hauteurs du Parc Olympique. Et quelle bonne idée, on voit le feu d’artifice magnifiquement bien et en plus on profite de tous les autres feux tirés autour de Barcelone ! Presque 10 feux d’artifices en même temps autour de nous ! Et on est loin de la foule !

On se souhaite les meilleures choses pour cette nouvelle année et on retourne au camion pour notre dernière nuit en Espagne !

 

Le lendemain retour en France avec une halte chez des copains dans les Pyrénées puis route jusqu’à notre maison avec pleins de beaux souvenirs pour commencer 2023 !

 

casa batllo barcelone
Tapas les corts barcelone
Barcelone
Sagrada Familia
Parc olympique Barcelone
Place reial Barcelone
Barcelone

Bilan de notre voyage en Espagne

 

✅ On a aimé le climat ( être en tee-shirt en plein hiver, c'est très chouette !), les décors de western du Cañón Rojo, les levers et couchers de soleil à bord du camion. On a adoré Saragosse et Valence, deux villes coup de coeur.

La facilité de stationnement jour et nuit , l'accès à l'eau potable pratiquement partout où nous sommes allés.

❌ On a moins aimé la conduite espagnole, la ville de Barcelone , le stress de laisser Elvis tout seul dans les grandes villes.

 

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador