Nord Espagne

Publié le 11 septembre 2024 à 10:58

Un road trip de 30 jours à travers le Nord de l'Espagne, de l'Aragon jusqu'à la Galice ! 


Infos Pratiques :

Itinéraire  de 30 jours :

📍L'Aragon : le Lac de Yesa, la Sierra de Guara et Saragosse

📍La Navarre : Le désert des Bardenas Reales, Olite et Le Nacedero del Urredera

📍Le Pays Basque : Vittoria Gasteiz et Bilbao

📍La Cantabrie : Santander, Phare du Cap d'Ajo, Liencres

📍Les Asturies : Les Pics d'Europe, Tapia de Casariego, Playa del Silencio

📍La Galice : Las Catedrales et Praia Dos Castros , St Jacques de Compostelle et Ferrol

 

 

Ce qu’il faut savoir :

 

👂Langue parlée : Espagnol, dans certaines régions il y a des langues régionales comme le basque et le galicien. En galice ou dans le pays bassque, vous pourrez observer sur les panneaux de signalisation les directions ou lieux écrits dans les deux langues. Les espagnols parlent peu anglais dans certains endroits, on vous conseille de connaitre quelques mots en espagnol ! 

💸 Monnaie : Euro

 

🔋 Adaptateur prise : Pas besoin d'adaptateur

📱 Réseau : Le réseau est plutôt bon partout sauf dans quelques endroits en montagne.

 

💰Budget : Le coût de la vie en Espagne est plus bas qu'en France.Que ce soit les restaurants, les épiceries ou les supermarchés, l'almentation est bon marché. L'essence est très peu cher (environ 1, 3€/l en août 2024) ce qui permet de rouler à moindre coût. 

 

🚐Spots pour dormir : Il est extrêment facile de trouver des spots pour la nuit. Pour trouver nos spots dodo, on utilise Park4night et il y a un grand choix en Espagne. Prenez le temps de lire les avis et les conseils des voyageurs précédents. Il est effectivement plus difficile de se garer sur la côte en haute saison mais à l'intérieur des terres, vous trouverez des petits coins reculés où vous serez seul au monde.

 

🤓Autres informations : Attention, dans les grandes villes d'Espagne, les vols sont récurrents. On a lu beaucoup de retours d'effractions de véhicule sur Park4night et nous avons fait la mauvaise expérience d'un vol de téléphone dans mon sac à dos à Bilbao. Sans tourner à la paranoïa, on vous conseille de bien lire les avis sur les parkings où vous vous garez en ville, de ne pas laisser d'objet de valeurs visibles et si vous avez , munissez d'un cordon de téléphone pour le sécuriser lors de vos visites dans les grandes villes!

Pour le reste du pays, nous n'avons eu  à aucun moment de craintes à ce sujet, que ce soit à la plage ou en montagne.


Expérience Vanlife en Espagne

 

Petite précision concernant les services en Espagne : Ici, c'est le paradis du vanlifer et du camping-cariste!
Il y a des aires de services tous les 10 km et gratuites la plupart du temps. Nous n'avons eu aucune difficulté à faire les vidanges ou le plein d'eau, tout est pensé pour facilement voyager en véhicule aménagé.

Pour les campings, souvent la réservation n'est pas possible. Le système fonctionne au "premier arrivé, premier servi". On vous conseille d'arriver à 12h, heure des départs, pour pouvoir accèder à un emplacement.
Sinon il existe de nombreux agri-camping, moins sollicités, mais tout aussi agréable avec des services, douches et toilettes ! 

 

Concernant les poubelles, elles sont nombreuses dans le nord Espagne, très pratique pour trier et jeter vos poubelles mais malheureusement, tout le monde ne les voit pas et nous avons trouvé beaucoup de lieux jonchés de déchets. C'est bien triste alors que les poubelles sont accessibles partout...



Prêt à découvrir le Nord de l'Espagne avec nous?

Explorez nos articles et préparez-vous pour une aventure inoubliable en Espagne.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.