Parc naturel Paneveggio

Publié le 18 octobre 2023 à 23:55

Le parc naturel Paneveggio - Pale di San Martino est une zone naturelle protégée du Trentin- Haut- Adige établie par la province autonome de Trente en 1967.

 

On quitte le Val Badia et on s'engage sur les magnifiques routes qui serpentent entre les massifs des Dolomites.

La route est vraiment une partie intégrante du voyage et ce morceau de trajet nous laisse sans voix.

On passe par le col Pordoi entre Arabba et Canazei que l'on vous conseille fortement pour aller faire un petit randonnée! Les paysages sont fantastiques!


Vue sur les Dolomites du Col Pordoi

Col Pordoi

Parc naturel Panaveggio

 

On passe la nuit à Bellamonte , sur le grand parking du parc Giro d'Ali, un parc d'attraction familial en pleine montagne.

Le parking est gratuit et nous permet de dormir tout proche de notre lieu de randonnée du lendemain.

On essuie un violent orage avec des pluies très abondantes! On attend la fin de ce déluge pour déplier le toit relevable sinon il va s'envoler!

Ce sera donc soirée cinéma, calés tous les 4 dans notre lit!

Après cette nuit pluvieuse, le soleil est de retour pour cette nouvelle journée de balade! Les Bouillettes commencent à fatiguer donc on opte pour une randonnée courte et sans trop de dénivelé.

On se dirige vers le lac de Panaveggio en parcourant le sentier Marcó. C'est une petite petit boucle de 2 km à travers la fôret domaniale de Paneveggio , aussi appelé "la forêt aux violons". Aujourd'hui encore, les luthiers italiens viennent choisir les meilleurs épicéas au sein de cette forêt pour fabriquer leur violon.

 

Le sentier est ombragé à travers une très jolie forêt d'épiceas, on y découvre un pont de singe enjambant un petite cascade et un parcours ludique et pédagogique sur la faune et la flore locales. Plusieurs départs de chemins de randonnée partent de ce circuit et permettent de rejoindre les sommets environnants. 

 

On termine notre balade par la réserve naturelle des cerfs. Grande réserve accueillant de nombreux cervidés, symbole de la région, vous pouvez les observer de l'extérieur de la clotûre ou sur des plateformes surplombant le parc.

Après cette petite promenade de tout de même 8km, on redescend sur Predazzo et on choisit une petite pizzeria pour déjeuner. 

La pizzeria ne paie pas de mine, l'accès est même très mal indiqué mais l'accueil est tres sympathique et nous y avons mangé les meilleures pizzas de notre vie!

C'est le plat par excellence est Italie, on en trouve partout mais pas toujours de qualité. 

On vous conseille les yeux fermés cette petite pizzeria familiale , où vous pourrez déguster une grandie pizza avec des produits frais pour moins de 10€!

https://pizzeria-ristorante-relax.business.site/

 

Après ce copieux repas, après midi piscine à Cavalese ( avec un jacuzzi exterieur avec vue sur les montagnes, le bonheur!)  puis direction Trente, ville alpine au nord du Lac de Garde. On y passe la nuit sur les hauteurs de la ville avant de faire sa visite le lendemain.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.