Jour 1

Publié le 22 février 2023 à 19:42

Neal’s Yard / British Museum / Camden Town / Regents Park / Soho / Chinatown

Camden Town Londres

Arrivée le vendredi soir tard, check in à l’hôtel et petit tour dans un pub pour fêter notre arrivée :

The White Art

https://www.whitehartdrurylane.co.uk/

Pub à l’ambiance festive avec une piste de danse et un DJ, choix de bières IPA et qui ferme à 2h. Il faut savoir que les pubs ferment tôt même le weekend (23h en général).

 

the white art pub londres

Petit déjeuner chez 26 Grains à Neal’s Yard :

https://26grains.com/restaurant/XMhiQxAAAPFad6I_

Petite place très colorée, nichée au cœur du quartier de Seven Dials à Covent Garden. 26 Grains est un tout petit restaurant , proposant brunch et breakfast healthy. Un peu d’attente car tout est fait minute, mais les plats sont un vrai délice !

Cette petite place et ses ruelles adjacentes sont vraiment atypiques et très colorées, un vrai havre de paix au milieu de la Capitale !

 

neal's yard londres
26 grains neal's yard
26 grains neal's yard

 

 

Direction le British Museum, musée d’histoire et de culture humaine. Ce dernier accueille une collection de plus de sept millions d’objets dont la très connue Pierre de Rosette.

L’entrée est gratuite.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h30 sauf le vendredi jusqu’à 20h30.

Le musée est immense, avec 5 étages et de multiples salles d’expositions classées par civilisation . Nous avons beaucoup aimé la partie Egypte antique. Nous souhaitions voir la pierre de Rosette, malheureusement nous n’en avons vu qu’une réplique, l’originale étant partie dans une exposition.

 

Suite de notre journée dans le quartier de Camden Town : situé au nord de Londres, ce quartier est réputé pour être un haut lieu des cultures alternatives : punk, rock, gothique…

Lieu très touristique, il y a vraiment énormément de monde, surtout le samedi.

Venus en métro, nous descendons à la station Camden Town et traversons Camden High Street pour nous rendre au Camden Market.

C’est la rue commerçante du quartier avec toutes ses façades insolites et originales. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques avec des articles plus ou moins étranges : combinaisons latex , costumes du siècle dernier, chaussures montantes à clous ..

Ambiance Rock ‘n Roll garantie !

Nous filons au Camden Market : ce dernier est en fait constitué de différents marchés avec chacun ses spécialités : street food, artisanat, brocante…

Nous commençons par Camden Lock Market. Les odeurs des stands de street food nous envahissent, nous choisissons de boire une bière au Camden Lock Side, pub situé au dessus du marché pour observer les lieux :

https://www.camdenlockside.co.uk/

Il y a un monde fou et le marché est très animé !

Nous continuons notre visite et nous nous enfonçons dans Stables Market. Ce marché doit son nom à son installation dans des anciennes écuries. Beaucoup de boutiques d’antiquités , de friperie et de magasins de souvenirs. Le lieu grouille de touristes mêlés aux chineurs et on se laisse emporter dans ce dédale souterrain.

On se retrouve dans une ruelle couverte de parapluies colorés , et nous finissons par ressortir sur la place où trône la statue de Amy Winehouse, qui vivait dans ce quartier de Londres.

Petite pause déjeuner le long de Regent’s Canal , stand de street food chinois dans Hawley Wharf.

 

Nous quittons Camden pour une balade digestive dans Regent's Park. C’est l’hiver, la nature est un peu endormie mais cet îlot de verdure au milieu de la ville est extrêmement agréable !
On continue par le quartier de Soho. On descend Regents Street, célèbre rue commerçante bordée de boutiques chics.
Petit détour par le magasin Liberty, grand magasin comparable aux Galeries Lafayette en France avec une magnifique façade en colombages style Tudor. Entrez à l’intérieur, cela vaut le détour ! Vous pourrez y admirer le style So British en parcourant les 5 étages et en montant au dernier balcon pour y admirer l'entièreté du magasin. Le shopping n'est pas de mise pour nous dans ce magasin car ici vêtements et articles de maison uniquement de luxe.
On continue notre balade dans Carnaby Street, rue commerçante piétonne. L'ambiance y est festive, la décoration originale et pour une virée shopping, l'endroit est idéal avec toutes ces boutiques. ( Il y a aussi des pubs et des bars).
D’ailleurs, nous avons un mal fou à trouver un pub où il reste encore de la place à cette heure-ci d'autant plus que c'était jour de match de rugby. nous finissons par nous dégoter une petite place au Glassblower, à deux pas de Piccadilly Circus : Nous avons pu découvrir l'ambiance dans un pub lors d'un match Pays de Galles/ Écosse ! On a adoré !

 Pour finir cette journée, nous décidons d’aller dîner à Chinatown. Nous traversons Piccadilly Circus avec tous ses écrans géants, sa circulation et ce carrefour si animé en fin de journée. Deux rues plus loin, changement radical de décor, nous entrons dans le quartier chinois avec toutes ces rues décorées avec des lanternes rouges. Nous n'étions pas seuls à avoir eu cette idée, le quartier est bondé et le choix de restaurant est difficile car il y en a une cinquantaine de restaurants chinois !

Pour enfin nous décider, je me souviens avoir lu quelque part sur un blog sur Londres que le restaurant Leongs Legend était très sympa et servait des baos, mets que j'avais particulièrement envie de manger !

https://chinatown.co.uk/en/restaurant/leongs-legend/

✅Service ultra rapide, beaucoup de choix sur la carte, plats assez bons. Baos délicieux ❤️

❌ Sensation d’être dans un restaurant à la chaîne, assez onéreux.

Apres ce dîner, nous traversons Covent Garden pour regagner notre hôtel après une grosse journée et la suivante s’annonce bien remplie aussi!

 

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador