Jour 2

Publié le 22 février 2023 à 20:57

Big Ben / Quartier Westminster/ Buckingham Palace/ Picadilly circus/ Covent Garden/ Shoreditch/ Sky Garden 

Big ben Londres

On commence la journée en prenant un des célèbres bus rouges à 2 étages, passons par Trafalgar square et nous déposons dans le quartier de Westminster. Nous passons devant la célèbre résidence du Premier ministre au 10 Downing Street et nous nous dirigeons vers Big Ben. Ce quartier possède des bâtiments historiques tels que Big Ben, l’abbaye de Westminster , le palais de Westminster.. Que des chefs-d'œuvres d’architecture que nous prenons le temps d’observer et d’admirer.

Si vous souhaitez visiter ces monuments :

Visite du Parlement :

https://www.parliament.uk/visiting/

Visite de l’Abbaye de Westminster :

https://tickets.westminster-abbey.org/

 

Il est impossible de visiter Big Ben sauf si vous êtes résidents Britanniques.

 

abbaye westminter

 

Nous traversons Saint-James Park pour arriver dans la rue emblématique, The Mall, Célèbre avenue menant à Buckingham palace. Nous Assistons à l’historique relève de la garde. Il faut s’installer tôt pour avoir une bonne place et profiter pleinement du spectacle. Cette dernière n’a pas lieu tous les jours.

Vous pourrez trouver toutes les infos sur les jours et horaires sur ce site : https://www.householddivision.org.uk/index.php?action=changing-the-guard-calendar

Cette promenade dans le quartier de Westminster, la relève de la garde et le Palais de Buckingham nous donne une autre dimension de Londres. Cette matinée nous montre le côté historique et traditions de la ville et la place qu’occupe la famille royale dans ce pays.

 

buckimgham palace
Releve de la garde

Nous traversons Green Park pour rejoindre Picadilly Circus. Nous marchons le long de toutes ces boutiques de luxes, croisant des voitures hors de prix, un autre monde ! Nous pénétrons dans Burlington Arcade, galerie marchande où se regroupent une quarantaine de magasins de luxe : joaillerie, bijouterie, maroquinerie, tailleurs..

Nous quittons ce monde de luxe pour rejoindre Covent Garden en faisant un petit détour par Trafalgar Square que nous n’avions qu’entre aperçu ce matin en passant en bus.

Aux abords de cette place vous pourrez y trouver la National Gallery : entrée gratuite

https://www.nationalgallery.org.uk 

ainsi que le London Colliseum, célèbre théâtre Londonnien.

Nous continuons notre route et arrivons à Covent Garden Market : grand marché très animé au centre du quartier de Covent Garden.

Il se composé de deux marchés :

- Apple Market : plutôt marché artisanal au centre de Covent Garden Market , avec des stands mais aussi des boutiques, bars et restaurants

- Jubilee Market : En face du bâtiment principal, divers stands d’articles en tous genres qui changent chaque jour de la semaine.

Le lieu est très animé, vous y trouverez toutes sortes de magasins, de quoi vous restaurez , vous pourrez assister à des spectacles d’artistes de rue, l’ambiance y est très agréable !

 

Piccadilly circus
covent garden market
trafalguar Square

 

Après quelques achats, nous prenons le métro pour nous rendre dans le quartier de Shoreditch à l’est de Londres. Nous descendons à la station Aldgate east.

Nous passons devant la Whitechapel Gallery, galerie d’art proposant des expos temporaires d’artistes contemporains.

Entrée gratuite ( https://www.whitechapelgallery.org )

Nous tournons à gauche et nous nous retrouvons dans Bricklane, célèbre rue connue pour ses maisons en briques et son street art.

Il y a des graffitis et des fresques à chaque coin de rue , vous pouvez passer des heures à vous perdre dans les rues de ce quartier et vous émerveiller de chaque dessin ou peinture.

Le quartier est très cosmopolite où se mêlent restaurants indiens ou pakistanais, friperies, bars et marchés.

Petite pause dans un pub : Le Ten Bells

https://www.tenbells.com/

Situé juste en face de Spitafields Market ( grand marché couvert équivalent à Camden Market ou Covent Garden Market), ce magnifique pub du 18 ème siècle est lié à l’histoire des victimes de Jack l’Eventreur.

 

brick lane
brick lane
Ten bells
brick lane
brick lane
brick lane

 

Nous partons ensuite visiter St Dunstan in the East , église du 12 ème siècle en ruine cachée au milieu de la ville.

Coup de ❤️ pour ce lieu insolite et secret en plein milieu de Londres :

Cette église a été réalisé par Christopher Wren , architecte de la Cathédrale St Paul. Lieu hors du temps , en plein milieu de la City, ce jardin urbain est un îlot de verdure et de paix où il est agréable de se reposer après une journée de marche et de visite.

 

st dunstan at the east

 

Nous reprenons notre route pour notre visite au Sky Garden, jardin public situé au 35 ème étage du building Talkie Walkie.

Nous avions choisi cet horaire en fin de journée pour y admirer le coucher du soleil sur Londres. Malheureusement le temps était trop couvert pour nous offrir ce spectacle.

Les billets pour le Sky Garden sont gratuits et se réservent un mois à l’avance, ne loupez pas le coche surtout si vous voulez y aller pendant la Golden Hour ( heure où le soleil se couche) :

https://skygarden.london/

Vous pouvez aussi y réserver une table pour dîner ou y boire un verre. Les tarifs sont assez élevés.

La vue est incroyable, nous avons pu accéder à la terrasse extérieure avec un panorama imprenable du Tower Bridge, en passant par le Shard jusqu’à Big Ben ! Époustouflant de pouvoir admirer Londres de cette hauteur, c’est vertigineux !

Il y a seulement un ascenseur pour monter et descendre donc un peu d’attente au départ et à l’arrivée mais cela vaut vraiment le déplacement !

 

 

Après cette visite presque dans les nuages, retour sur terre où nous prenons le bus pour retourner à Shoreditch pour dîner et passer la soirée.

Nous testons donc Poppies, célèbre restaurant traditionnel de Fish and Chips avec une déco année 1950.

https://poppiesfishandchips.co.uk/

✅ Fish and Chips soit au haddock soit au cabillaud, quantité et qualité sont au rdv. Les prix sont raisonnables et l’accueil est vraiment très sympathique. On vous recommande vivement d’aller chez Poppies ( 3 restaurants à Londres : Soho, Camden et Spitafields).

Nous profitons après le repas de nous perdre de nouveau dans les petites rues pour y découvrir de nouveaux graffitis et nous tombons sur le tournage d’un clip de rap sous un pont avec une énorme voiture de luxe.. excellent !😄

Nous profitons de l’happy hour au Lighthouse bar and club :

http://www.lighthouse-london.com/

Il est encore tôt (21h) , l’ambiance y est encore calme mais agréable, les cocktails sont bons et la déco est très originale .Nous profitons pour nous poser un peu et organiser notre journée du lendemain.

Retour à l’hôtel ensuite en bus, traversée de Londres de nuit au premier rang à l’étage du bus ! Magique !

 

shoreditch
poppies
shoreditch
bus londonnien
light house club and bar
shoreditch

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.