Enfourchez une bicyclette et partez à la découverte d'une des plus belles iles de France...
Weekend en famille / Septembre 2021
Nous avons passé 3 jours sur cet île vendéenne accessible uniquement en bateau, que nous avons pris à Fromentine avec la compagnie Yeu Continent.
🔹 Stationnement gratuit de notre véhicule ( hors haute saison) sur le grand parking au pied du pont de Noirmoutier, puis 15 minutes à pied jusqu’à l’embarcadère .
🔹Nous avions loué un Airbnb, chez Lucile :
Hôte très sympathique, qui est venue nous chercher à l’arrivée du bateau, très pratique !
🔹Nous avions réservé des vélos pour tous les 4, dont un vélo équipé d’un suiveur enfant pour Charlotte ( qui ne pédalait pas encore beaucoup à l’époque).
Location des vélos chez Yeu Loc :
https://www.yeuloc.com/location-v%C3%A9los/
Premier jour : arrivée le vendredi soir par le dernier bateau.
Accueil par Lucile et installation au Air BNB. Le gîte étant proche du port, nous sommes allés manger au restaurant.
💣Gros Flop : La crêperie du Port
On vous conseille plutôt la crêperie Martin si vous voulez manger une bonne crêpe !
Deuxième jour : Exploration côté est de l’île .
Nous avons récupéré les vélos chez le loueur puis direction plage de Ker Châlon, petite pause à la Pointe du Porteau, puis pique nique à la pointe du Corbeaux avec son joli phare. On admire les paysages sauvages, la beauté de l’île si naturelle.
On continue jusqu’à la plage des Vieilles, plage magnifique avec ses eaux turquoises où nous étions seuls au monde. Nous n’avions pas pris nos maillots de bain car la météo annonçait un temps frais et pluvieux sauf que sur place, grand soleil et chaud ! On trempe donc nos pieds dans l’eau et on profite de cette grande plage rien que pour nous !
Puis direction la Plage des Soux , lieu réputé pour être une des plus belles plages de l’île. Nous trouvons un petit coin un peu à l’écart du monde et trop chaud, on se baigne en slip !
On reprend la route en retraversant toute l’île pour retourner au gîte et s’offrir une soirée burger ( à emporter) pour faire le plein de calories après cette grande journée à vélo !
🔹Foxy burger : burgers avec des produits locaux et frites maisons
Troisième jour : exploration du sud de l’île
Direction le port de la Meule en traversant la Citadelle, forteresse au milieu des bois.
On longe la côte Sud en vélo pour arriver jusqu’au Vieux Château. Coup de chance, nous étions le weekend des journées du Patrimoine, nous avons donc pu visiter gratuitement le Château.
Nous reprenons la route pour une pause pique nique sur la plage des Sabias puis nous retraversons l’île pour retourner vers le port pour rendre les vélos.
Nous finissons notre journée par la visite du phare des Mariés, seulement ouvert aux visites lors des journées du Patrimoine. Il faut se faufiler par un petit trou pour accéder à la vue imprenable sur le port du haut du phare!
Un dernier verre sur le port et nous reprenons le bateau pour rentrer chez nous !
Ajouter un commentaire
Commentaires