Des Aurores Boréales en Vendée

Publié le 11 octobre 2024 à 16:03

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024, nous avons eu l'incroyable bonheur d'observer des aurores boréales dans le ciel de Sérigné en Vendée !

 

On vous raconte !


Vers 21h15, je reçois un message de notre amie Carole nous signalant un fort indice KP (indice indiquant la probabilité de voir des aurores boréales) dans notre secteur.

Il n'en fallait pas plus pour nous motiver à sortir de notre canapé !! On aperçoit une couleur rosé dans le ciel mais les aurores sont souvent impossibles à apercevoir à l'œil nu, on dégaine nos téléphones.

 

 

Les aurores sont timides, on peut voir une teinte rose sur certaines photos. C'est très beau à observer!

Nous restons une bonne trentaine de minutes à observer le ciel, mais malheureusement une masse de nuageuse vient clotûrer le spectacle... Nous rentrons retrouver notre canapé jusqu'à....

 

 

Jusqu'à ce que je reçoive un nouveau message de Carole : SORS!!!! 

On était sur le point de se coucher, je réenfile mon jogging (de toute beauté!), parce que, oui, j'étais prête à sortir en slip pour ne pas louper ça!  Il faut savoir que lors des dernières observations d'aurores boréales en mai 2024, on avait tout loupé! Alors non! pas deux fois!

 Là je cours dehors! 

 

ET BIM !!!!!

 

Le ciel en folie!! Une dinguerie! 

Une couleur rouge prédominante, mais les aurores nous font du charme avec des teintes vertes et roses!

Il est minuit, on est pieds nus dans l'herbe trempée au milieu de notre jardin et on réalise un de nos plus beaux rêves !!

Moment suspendu dans le temps dont on se souviendra toute notre vie! 

 

 

On prend des tonnes de photos!!! On ne veut manquer aucune miette de ce phénomène si rare en France ! 

 

Pour info : pour pouvoir observer les aurores boréales, c'est difficilement visible à l'oeil nu. Là, on pouvait voir un faisceau rouge mais très léger. Pour pouvoir mieux observer et capturer ce moment incroyable, il faut mettre son teléphone en mode nuit, exposition longue et surtout ne pas bouger. 

Sois t'as un trépied sois comme nous t'arrêtes de respirer pour pas trembler! 

Et après tu mitrailles!!

 

 

On a vécu vraiment un moment incroyable, nous ne pensions pas pouvoir observer des aurores boréales un jour en France, encore moins en pyjama dans notre jardin !!

Si tu ne veux plus louper le créneau, on te conseille d'installer l'application : My Aurora Forecast et d'accepter les notifications. Comme ça, dès qu'une possible observation se profile tu es informé!

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador