Aux pieds des Alpes de l’Italie du Nord, se trouve la ville de Trente, un petit joyau installé le long du fleuve Adige.
Après avoir passer la nuit sur les hauteurs de la ville, nous trouvons un parking gratuit sans barrière de hauteur proche du centre ville. (Parcheggio Area ex Italcementi)
Nous partons à la découverte de cette ancienne cité romaine.
Torre Vanga
Cette ville, peu connue des sentiers touristiques étant donné sa position entre les Dolomites et la région des Grands Lacs, mérite vraiment le détour. On a aimé ses ruelles colorées , ses édifices historiques et religieux. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues , de boire un verre ou un café en terrasse ou tout simplement de déguster une glace.
Spécialités locales : spritz et antipasti
Parmi les lieux à voir, la Torre Vanga, tour médiévale à l'entrée de la ville; L'église San Pietro; le Dome de Trente, église du XIIIeme siècle sur la Piazza Duomo; le château de Bon-Conseil, résidence des princes-évêques de Trente.
Une balade agréable à travers l'histoire de la ville et la douceur de la vie italienne.
Château du Bon-Conseil
Eglise San Pietro
Nous étions surtout venu à Trente pour visiter le MUSE, musée des sciences de Trente. Le paradis pour nos Bouillettes , grandes fans d'histoire et de sciences!
Et nous avons été servis! Prévoyez entre deux et trois heures pour faire le tour du musée et de toutes ces expositions. Nous avons payé 22€ pour 2 adultes et 2 enfants (tarif famille).
Prix vraiment dérisoire vu la quantité de choses à voir et à faire dans ce musée.
Des ateliers et des expériences à réaliser, des expositions sur les animaux, l'histoire ou la géologie des Dolomites, une serre géante avec une cascade pour découvrir la botanique des tropiques , un parcours sensoriel sur la gestion environnementale et pour finir , une vue panoramique à 360 sur le rooftop du musée!
Après cette visite très intéressante, nous prenons la direction du Lac de Garde.
Ajouter un commentaire
Commentaires