Le lac de Garde est un lac des Alpes italiennes. Avec une superficie de 367 km² et une profondeur maximale de 346 m, il est le plus grand lac d'Italie.
Notre passage au lac de Garde a été assez furtif car en pleine été, l'affluence est monstrueuse et peu d'endroits sont disponibles pour se poser en van. Et il faut aussi avouer qu'après autant de jours en montagnes, cette vague géante de gens nous a un peu opresssé!
On a voulu faire une étape à Limone Sul Garda mais impossible, parking avec barrière , police qui nous demande de partir...On continue donc notre route jusqu'à Maderno où on trouve une petite plage (Bau Beach) pour se rafraichir avant de se poser sur un spot sur les hauteurs de la ville pour la nuit. On y rencontre un couple de français voyageant aussi en Italie!
Le lendemain, nous longeons la côte ouest du lac pour descendre jusqu'à Manerba Del Garda. L'idée de départ était de faire la randonnée de la Rocca Di Manerba pour avoir un joli point de vue sur le lac et ensuite profiter du lac , mais la chaleur accablante transformera cette balade en session plage pour la journée.
Nous passons la journée à la Spaggia Pisenze, plage peu large tout en galet. L'eau est limpide et le paysage vraiment incroyable avec toutes ces montagnes qui encerclent le lac.
La température de l'eau est de 24° environ , certaines parties peuvent être envahies d'algues et vous y trouverez quelques vagues. L'endroit est très plaisant pour se baigner.
Après cette journée à la plage, nous reprenons la route direction le lac d'Iseo.
Ajouter un commentaire
Commentaires