Lac d'ISeo

Publié le 1 novembre 2023 à 21:26

Le lac d'Iseo est un lac des préalpes italiennes. Avec une superficie de 65 km², placé au fond du Val Camonica, situé en Lombardie, il contient la plus grande île lacustre d’Europe, Monte Isola.

 

Nous arrivons en fin de journée sur la cote est du lac d'Iseo et le spot que nous avions repéré n'est pas tout à fait ce que nous attendions... Et en plus, il est complet. Nous négocions pour juste faire les services du camion et repartons.

Nous décidons de nous arrêter à Sale Marasino, le parking est vide mais aucune interdiction pour la nuit. Le parking est payant par tranche de 24h. Comme d'habitude, on négocie et on récupère un ticket pour la fin de journée en discutant avec des personnes repartant!

Pour le lendemain, le ticket de parking s'achète à la Caffetterria, le bar du village. On y trouve aussi les tickets pour le bateau pour notre excursion du lendemain.

On vous conseille fortement ce petit bistrot, le patron est super sympa et accueillant, et les Spritz delicieux!

On termine cette journée par une baignade sur la plage San Piero au coucher du soleil! Magnifique!

Le jour suivant, nous partons passer la journée à Monte Isola.

 

Monte Isola est une commune italienne située sur l'île du même nom au milieu du lac d’Iseo, dans la province de Brescia en Lombardie. Elle est reconnue l'un des "Plus beaux villages Italiens".

L'ile est accessible seulement en bateau au départ de plusieurs villages autour du lac d'Iseo. Vous pouvez embarquer avec votre vélo ou votre scooter. (seuls véhicules autorisés sur l'ile).

La traversée est courte ( environ 5 minutes) entre Sale Marasino et Carzano et nous a couté 20€ aller-retour pour 2 adultes et 2 enfants. il y a des beateaux toutes les 20 minutes environ. Le trajet au petit matin avec le soleil qui se lève sur le lac est vraiment très beau. On débarque à Carzano, joli petit village coloré de pêcheurs, et c'est parti pour faire le tour de l'ile!

 

 

Le tour du l'ile mesure 9,4 km et nous les parcourerons à pied dans la journée avec plusieurs pauses: baignade, repas, baignade, glaces..

Il est possible de louer sur place des vélos ou des scooters pour vous déplacer sur l'ile.

 

Nous avons choisi de faire le tour de l'ile dans le sens horaire pour finir notre randonnée sur les hauteurs de l'ile et profiter de ses points de vue panoramiques.

Cette ile est un vrai coup de coeur : de typiques villages de pêcheurs, des routes entourées d’oliviers et des vues fabuleuses sur le lac, sur les montagnes tout autour et sur les îles de San Paolo et Loreto.

On termine ce tour par la plage de Carzano où vous pouvez vous baigner , manger une glace ou boire une boisson fraîche en étant à deux minutes de l'embarcadère pour prendre le bateau retour.

La température de l'eau est parfaite pour se rafrachir après ces longues heures de marche sous cette chaleur italienne! 

 

On reprend le bateau en fin d'après midi après cette belle journée sur cette île paradisiaque. Loin du tourisme de masse des Grands Lacs, Monte Isola nous a offert une belle parenthèse dans la découverte des lacs italiens pour nous permettre d'apprécier pleinement la Dolce Vita!

On retrouve Elvis et on prend la direction du mythique lac de Côme!

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador